Re: 1 nouveau sujet d'inquiétude... :( ?

On Mon, 19 Apr 2004 00:21:41 +0200
Mezig <nissuacfeneyrol@free.fr> wrote:

> Suite à mes PB de lancement des services, j'ai essayé chkrootkit et il
> m'a sorti ...,
>
> Searching for suspicious files and dirs, it may take a while...
>
> /usr/lib/nessus/plugins/.desc
> /usr/lib/nessus/plugins/.desc

Que contiennent-ils ?

> Checking `sniffer'... eth0: PACKET SNIFFER(/sbin/dhclient[331],
> /sbin/dhclient[431])

C'est ton client dhcp, qui a besoin du mode promisc pour fonctionner. Donc RAS de ce coté. Ceci dit, pourquoi y en a-t-il deux de lancés, et surtout en as-tu besoin ?

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4