Re: Samba LDAP Sarge

* Benoit DUFFAU <benoit@duffau.net> [2004-04-16 09:45] :

[...]

> déjà si je fais :
>
> bash-2.05b$ ldd /usr/sbin/smbd
>         libldap.so.2 => /usr/lib/libldap.so.2 (0x4001f000)
>         liblber.so.2 => /usr/lib/liblber.so.2 (0x40051000)
> [...]
>
> mais sinon, y a bien d'autres façons ...
>
> apt-cache show samba
> Depends: [...] libldap2 (>= 2.1.17-1) [...]
>
> évidemment le fait qu'il en dépende ne signifie pas que l'option de
> compilation a été activée... m'enfin ....

Normalement, c'est bien le cas car les dépendances sont calculées lors
de la construction du paquet (par une ligne contenant "Depends:
${shlibs:Depends}" dans le fichier debian/rules du paquet).

> dans ce cas pour être sûr et certain, je récupère les sources et je
> regarde quelles sont les options qui ont été choisies par le mainteneur
> du paquet.
>
> si qqun connait une solution plus sûre encore et moins encombrante je
> suis preneur ...

Il est aussi possible de consulter les journaux de compilation (build
logs). Pour samba, ils sont à
http://buildd.debian.org/build.php?pkg=samba. Par exemple, pour
l'architecture PowerPC et la dernière version actuellement en unstable
(3.0.2a-1) :
http://buildd.debian.org/fetch.php?&pkg=samba&ver=3.0.2a-1&arch=powerpc&stamp=1077642559&file=log&as=raw
on trouve à la fois les dépendances de construction (Build-Depends)
ainsi que les options de compilation (et on trouve bien --with-ldap).

Fred

Code de conduite des listes Debian