De : Baptiste Mathus [mailto:bmathus@free.fr]
Envoyé : jeudi 15 avril 2004 16:12
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: RE : RE : RE : RE : connexion impossible avec la freebox

Selon Olivier RICARD <oricard@mandarina.fr>:

> 	J'ai essayé avec un autre poste sous debian mais avec une sid.
Ca
> [...]
> 	DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
> 	DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
> 	DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
> 	DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
> 	DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
>
> 	No DHCPOFFERS received.
> 	No working leases in persistent databases.
> 	Exiting.
> 	Failed to bring up eth0.
> 	done.
>
> 	D'autres idées ??
> 	Comment savoir si le modem sur le port ethernet fonctionne ?

C'est quelle version de freebox ?
Je te conseillerais de faire fonctionner la connexion par ethernet sous
windows pour essayer de savoir qui est incriminé ds ce pb :
- la freebox (ou son port ethernet)
- ton driver de carte réseau (est ce que tu as déjà utilisé la machine
que tu utilises en tant que client dhcp, est ce que ça a déjà fonctionné
avec un "réseau normal" en dehors de la freebox?)
- ta carte réseau...

@++