[speedtouch] ethernet debian

j'essai d'installer un modem speedtouch ETHERNET 510 de thomson
tout a l'air de marcher puisqu un ifconfig
me donne une addresse internet sur ppp0 mais impossible de me connecter
le module de ma carte reseau est bien charger (lsmod j'ai eepro100
les diode du modem sont toutes allumé et fixes
y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer

on dirait comme si le modem ne laissait rien passer mais pourtant je n'ai pas de script iptable