Re: gdm et mise à jour sid

Bonjour,

On Wed, Apr 07, 2004 at 11:49:17AM +0200, LALLOUCHE Emir wrote:
> Bonjour,
> J'ai une debian Sid, noyau 2.6.4 (bientôt le 2.6.5 je sais pas....)
> Aprés un apt-get dist-upgrade, mon gdm a sauté : Je n'avais plus la config et
> présentation précédante (choix des window manager, l'inteface avec l'image de
> fond etc....)
>
> J'ai essayé de remettre ce que j'ai pu, mais je ne peux pas choisir tout les
> window manager (WM) que j'ai installé (à apart gnome et le default xfce4).
>
> Donc j'ai 3 questions :
> 1.Comment faire pour que Gdm sache que par exemple j'ai choisi Kde comme WM
> [...]

Votre problème tient au fait, que GDM a changé récemment la facon dont
il gére les entrées par défaut du menu WM. Avant, il fallait installé un
fichier dans /etc/X11/gdm/Session, maintenant cela se fait par une
"Desktop Entry" dans /usr/share/xsession ( dans mes souvenirs ).

En revanche c'est beaucoup plus simple à faire, et ca marche aussi avec
GDM que KDM.

Je vous conseilles donc d'aller jeter un coup d'oeil dans ce répértoire
et de copier/coller dans un fichier la facon de lancer votre WM.

Suite a cela, je vous conseilles de faire un bug report contre le WM en
attachant votre nouveau fichier ( à savoir, je l'ai fais pour
WindowMaker, ca marche assez bien je pense ).

Bonne chance
Sylvain Le Gall