gdm et mise à jour sid

Bonjour,
J'ai une debian Sid, noyau 2.6.4 (bientôt le 2.6.5 je sais pas....)
Aprés un apt-get dist-upgrade, mon gdm a sauté : Je n'avais plus la config et
présentation précédante (choix des window manager, l'inteface avec l'image de
fond etc....)

J'ai essayé de remettre ce que j'ai pu, mais je ne peux pas choisir tout les
window manager (WM) que j'ai installé (à apart gnome et le default xfce4).

Donc j'ai 3 questions :
1.Comment faire pour que Gdm sache que par exemple j'ai choisi Kde comme WM
par défaut ?

2.Lors de l'install d'un nouveau WM, à partir d'apt, normalement je devaris
avoir la config de Gdm qui se fait en fonction. Mais ce n'est pas toujours le
cas, Pourquoi ? et comment faire sans ?

3. j'ai tenté de configurer gdm pour activer le VerrNum, méthode Alexis de
Lattre mais sans succée, avez vous une astuce fiable.

Je suis un novice en Gdm, vous l'avez vu mais je suis encore novice dans
pleins de choses...

Merci et bye.
Emir