Re: veux pas mount

En fait c'est celui là, que j'ai envoyé par erreur... Toutes mes excuses de nouveau ;-)

laforest.michel@free.fr wrote:

Oui, (je répond à ceux qui me l'on proposé), mettre Id propriétaire sur mount (j'ai oublié le terme exact, mais bref, la lettre s pour execution), marche bien, mais si je ne me trompe pas, cela s'appelle une faille de sécurité.

N'y a t"il pas moyen de faire autrement?
Pas vraiment. En fait, le problème vient de l'interface entre le
programme et le noyau. Quand tu fais un mount, il y a une requète qui va
au noyau, et dans ce cas, le noyau verifie que l'utilisateur est bien
root. Le programme 'mount', quand à lui à déjà vérifié que l'utilisateur
qui l'a vraiment invoqué avait le droit d'accès. Alors, oui c'est une
faille potencielle, mais je n'ai pas entendu parler de faille de mount
depuis un bon moment.

Je ne comprends pas pourquoi, à partir du moment où mon utilisateur appartient à un groupe qui est censé avoir les droits pour éxécuter mount, celle-ci plante, ou alors à quoi servent les droits!
Ton utilisateur peut utiliser mount, mais le noyau refuse s'il n'est pas
root.

Anthony
PS: Je crois que j'ai pas dis de bétises, mais on ne sais jamais...