veux pas mount

Bonjour,

J'ai une debian woody, un graveur ide et un lecteur dvd cdrom.

Lorsque je veux monter un cdrom en étant sous un utilisateur, cela m'est
refusé sous prétexte qu'il faut être root pour lancer mount.

Si je regarde mount, la commande est sous root avec groupe disk, auquel
appartient mon utilisateur.

Si je regarde le prériphérique sr0 (lien vers scd0), il est sous root avec
groupe cdrom auquel appartient mon utilisateur.

Quand au répertoire /cdrom il est sous root et groupe disk

Les droits sont donc normaux, alors qu'est-ce qui cloche?

A savoir que le montage sous root se passe normalement, je peux ensuite
lire sous mon utilisateur, et même démonter.

La seule chose qui peut peut-être jouer (mais je vois pas trop comment,
mais vu que des fois ça fout un peu le boxon) c'est que j'ai une partition
montée en nfs.

Bon, d'accord, le problème n'est pas grave, mais très génant quand même.

Merci

Michel