[openldap] slapd ne demarre pas (pb de bdb/ldbm)

bonjour !
Voila mon probleme :
Slapd ne veut pas démarrer.

Contexte :
JE suis sur une Woody,j'ai installé (apt-get install slapd), configuré et tout et tout, tout marhcait nickel (authentification unix, ssh, ssl/tls)

Mais, c'était avec une vieille version de openldap (la 2.0x), or j'aurais besoin de passer sur une version plus recente (idéalement celle qui est considérée comme stable par openldap.org) : la 2.1.29.

j'ai donc récuperer via le site www.backports.org, la version 2.1.26 de openldap. (c'est deja mieux qu'avant). apres avoir eu klk problemes (notamment parce que les version des libsasl ne correspondaient pas), j'ai reussi a installer slapd via la commande
apt-get install slapd libdap2 ldap-utils

un dpkg -l slapd* :
slapd 2.1.26-0backp Openldap server (slapd)

j'ai donc bien la version de openldap ke je voulais

le truc qui m'embete un peu c'est que le apt-get install slapd a installé libdb4. mais du coup j'ai libdb3 et libdb4 sur le meme pc.
impossible de faire un apt-get remove libdb3.
trop de trucs trop important semblent dépendre de libdb3 (notamment login)

je me suis pas trop posé mais la impossible de démarrer slapd.

les logs me disent cela :

lt_dlopenext failed : (back_ldbm) file not found
/etc/ldap/slapd.conf :line 4: failed to load or initialize module back_ldbm

mon slapd.conf contient pourtant :
modulepath /usr/lib/ldap
moduleload back_ldbm
backend ldbm
database ldbm

dans le dossier /usr/lib/ldap/ il ya un lien back_ldbm.so qui pointe vers back_ldbm.2.1.xx dans le meme dossier

resultat moi je comprend plus rien et je sais plus trop quoi faire

si quelqu'un a une idée je usis preneuse

Merci
Gaby

Hotmail : un compte GRATUIT qui vous suit partout et tout le temps ! http://g.msn.fr/FR1000/9493