probleme de son Q3

Bonjour,

encore moi et mes problemes de sons :)

bon alors j'ai un noyau 2,4,25 sur une sarge
alsa + esd

mon son marche pas mal je dirais, enfin xmms ça marche niquel, xine
aussi, et les sons gnome aussi !

par contre pour que le son dans UT2004 demo marche, il faut que je kill le
serveur de son ( esd ), et apres le son est nickel

alors je fais la meme chose pour Q3 ( parceque sinon il me dis : /dev/dsp
eresource busy ), et j'ai le son... dans les menus ! apres dans le jeu, ca
ne marche pas du tout... ( pas de son, et des lignes et des lignes de
dropping sound )

j'ai essaye de trifouiller dans la qualite du son et tout, mais sans
resultats notables...

que faire pardi ?

Merci d'avance :)