Re: Grub

La commande mount me donne:

mount
/dev/hdb1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/hdb6 on /home type ext3 (rw)
usbdevfs on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw)

Georges

joel fernandez wrote:

Georges Roux a écrit :

Salut,

La simple commande
grub> root (hd1,0)

Error 21: Selected disk does not exist

grub> root (hd0,0)

Filesystem type unknown, partition type 0x7

Ca c'est ton NTFS en primary master

Bon, j'ai pourtant bien 2 disques sur la meme nappe ide(la premiere) en maitre esclave et l'installe Woody -> Sarge a bien reconnu mon second disque. En plus je boote bien depuis une disquette lilo avec le noyau 2.4.18-bf2.4 mais je voudrais bien booter sur le meilleur noyo
via disquette grub.

Peut-être te trompes-tu en indiquant que c'est la partition 1 du disque dur en primary slave. Lorsque tu bootes avec lilo et que tu tapes la commande "mount", qu'obtiens-tu?

Poste le résultat s'il te plaît.

A+
jo