Re: WebCam : oui, mais ??

On Mon, 29 Mar 2004 23:49:53 +0200
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote:

> Si tu passes par un serveur ILS ou par un gatekeeper tu peux te
> connecter.

Ben non, il ne pourra être applé à moins de faire du routage NAT H323
(mais il faut avoir un noyau patché et pourvoir toucher à la passerelle,
dans un résidence ça m'étonnerait):
modprobe ip_conntrack_h323
modprobe ip_nat_h323
H323_PORTS="389 1503 1718 1719 1720 1720 1731"

for PORT in $H323_PORTS; do
        iptables -t nat -A PREROUTING -i $PPP -p udp --dport $PORT -m \
state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j DNAT --to 192.168.1.249:$PORT
done

for PORT in $H323_PORTS; do
        iptables -t nat -A PREROUTING -i $PPP -p tcp --dport $PORT -m \
state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j DNAT --to 192.168.1.249:$PORT
done

François Boisson