Re: WebCam : oui, mais ??

Le Dimanche 28 Mars 2004 18:13, topper a écrit :
to> Je suis desole de t annoncer qu il n y a, à ma connaissance, aucun
to> programme de videoconf compatible msn.
to> Par contre tu peux utiliser gnomemeeting avec Netmeeting, l ancien
to> logicielde videoconf de micro$. Il est pour info toujours disponible
to> pour toutes les versions de windo... jusqu a 2000 inclu. Netmeeting est
to> de plus inclu dans XP. Pour l activer il suffit d aller dans /start/run
to> et de taper "conf.exe".
to> J utilise regulierement gnomemeeting avec netmeeting et cela marche tres
to> bien.... Au moins aussi bien que la videoconf sous msn ou yahoo....

Le probleme est que je fais parti d'un réseau local étudiant en résidence, et
on partage une ligne internet. Ainsi mon adresse IP n'est pas visible de
l'exterieur (c'est bien il me semble le principe de connexion de NetMeeting,
par l'adresse IP).
Pour peu que les deux personnes soient dans la même situation, il me semble
difficile de pouvoir se connecter ainsi pour de la video via ces *Meeting !

--

AlaiN.
-- PGP Public Key ID: 0x74279229 --