From: dooblem [mailto:dooblem@altern.org]
Sent: Monday, March 29, 2004 6:12 PM
To: SmartList
Subject: Problème avec Samba

Bonjour à tous !
    ça fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie de danser la
Samba sans y  parvenir.... :)
J'ai 2 PC fixes à la maison, fonctionnant sous Debian testing (sarge),
qui ont tous les deux la même version de Samba installée (3.0.2-2) Ces 2
PC sont reliés par un router. Ces 2 PC ont exactement le même smb.conf :

# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2004/03/29 17:52:38

# Global parameters
[global]
	passwd program = /usr/bin/passwd %u
	passwd chat = *new*password* %n\n *new*password* %n\n
*successfully*
	unix password sync = Yes
	deadtime = 60
	printcap name = cups
	ldap ssl = no
	panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
	hosts allow = 192.168.0.

[homes]

[config]
	path = /etc
	valid users = dooblem
	read list = dooblem

Quand j'accède à l'un ou l'autre des deux serveurs Samba par smbclient,
aucun problème, je peux copier des fichier comme je veux.
Quand j'essaie depuis un portable client Window$2000, les choses vont
moins bien... (j'ai deux portables avec win2000 et le problème est le
même pour les deux)
Je me connecte sans trop de problème à un partage, que ce soit sur l'un
ou l'autre des deux serveurs samba.
En revanche, expliquez moi pourquoi...
Sur un des serveurs samba, je n'ai aucun problème pour télécharger des
fichiers..
Sur l'autre.... la copie se déroule bien pour des petits fichiers, mais
dès que la taille augmente, le temps de téléchargement est anormalement
long, et pour des fichiers de taille supérieure à quelques centaines de
Ko, après environ une minute, window$ m'envoie le chaleureux message :

Erreur de copie de fichier ou de dossier
Impossible de copier winstfre : Le nom réseau spécifié n'est plus
disponible.

Sur l'ordi qui pose problème, j'ai essayé de passer à la dernière
version de Samba pour testing (3.0.2a-1), rien à faire... j'ai aussi
essayé de passer à la version de stable, même problème.... j'ai
recompilé le noyau (2.6.3) et je me casse toujours la figure... :)

les deux PC qui servent samba sont en ip fixe... pour les portables
clients, ils sont en dhcp, mais en fixe, le probème reste le même

J'avoue avoir vraiment du mal à voir d'où vient le problème... j'ai
pourtant essayé de placer des configurations semblables sur les deux
serveurs....

J'espère avoir été assez clair dans mon exposition..
Un grand merci d'avance à tous ceux qui se pencherons sur mon
problème...

Marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench