Re: Problème avec Samba

On Mon, 29 Mar 2004 19:12:16 +0200
dooblem <dooblem@altern.org> wrote:

> Bonjour à tous !
>     ça fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie de danser la
> Samba sans y  parvenir.... :)
> J'ai 2 PC fixes à la maison, fonctionnant sous Debian testing (sarge),
> qui ont tous les deux la même version de Samba installée (3.0.2-2)
> Ces 2 PC sont reliés par un router.
> Ces 2 PC ont exactement le même smb.conf :
>
> # Samba config file created using SWAT
> # from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
> # Date: 2004/03/29 17:52:38
>
> # Global parameters
> [global]
> 	passwd program = /usr/bin/passwd %u
> [...]

	Problème de resolution de nom:
	- utiliser un serveur wins ( le valider sur les serveurs et le renseigner sur les clients)
	- valider netbios avec TCP/IP ( Onglet wins de la config reseau de la carte ) ( port 135-139)
	- voir les parametres (  ;   name resolve order = lmhosts host wins bcast  ) dans samba
	et  socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
	qui peuvent ameliorer les taux de transferts

--
Vincent Lenouvel - <vincent@info.unicaen.fr>

Université de Caen, Campus II, Bd Maréchal Juin, BP 5186, 14032 Caen

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import