Re: Debian 3.0 et Compaq Proliant ML370

Yo,

> Je n'ai pas ta réponse. mais quelle chose semble bizarre.
> Sur tous les serveur compaq/hp que j'ai installé (dont plusieurs ML
> series), j'ai bien un bruit de ventilo. mais uniquement au
> démarrage. ca dure pas plus de 15 seconde. mais si la température
> monte alors oui le ventilo fait enormement de bruit.

Ca, c'est le fonctionnement normal.
J'avais ça quand il était sous NT4 (avec les drivers Compaq). J'aurais
sûrement ça aussi si j'avais eu l'idée d'installer une RedHat ou
Suse.
Mais avec Debian...

> j'ai jamais trop fouiné le bios de ces machine mais il n'y aurait
> t-il pas un reglage de température a effectue?

C'est par là que j'ai commencé.
C'est d'ailleurs un BIOS bizarre (Proliant ML370 G1) qui veut une
partition sur le disque pour y poser ses outils et bosser.

J'avais viré cette partition histoire de rigoler (nan, en fait,
c'était parce que je ne savais pas encore....) et puis pouf. Plus de
BIOS (je ne sais même pas si on peut appeler ça comme ça du coup).
Donc panique, recherche de la doc dans les cartons et tout et tout...

Enfin bref, pour le ventilo, je n'ai rien trouvé pour le désactiver.

...et puis ça va peut être vous faire hurler mais oui, il est dans mon
bureau ce serveur (mes oreilles...)

Merci pour le message en tout cas.

Anthony