Re: ajouter un texte au debut de plusieus fichiers

On Mon, Mar 29, 2004 at 05:00:13PM +0200, Guy Hendrickx wrote:
> je cherche une solution simple pour ajouter un tag au debut de touts les
> fichiers compris dans un dossier

for f in *; do
        ( echo "blah blah licence"; cat $f ) > $f.new
        mv $f.new $f
done

> Je n'ai pas envie d'editer ces fichiers un  un pour jouter cela.

Bien entendu, un éditeur décent te permettrait de le faire
facilement aussi en 10s...

> Je cherche aussi une maniere de le modifier à chaque chngement de version.

Si le tag ne prend qu'une ligne, man sed. Sinon, la réponse
serait encore d'utiliser un éditeur décent ;-) (c'est sans
doute possible de le faire en shell)

Y.