Re: pas de logging possible en mode console

Mickael Vera wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer une sarge sans problème particulier.

Sauf que à la toute fin de l'installation j'arrive sur
une console avec un prompt de login, je tape mon mot
de passe de root et impossible de me logguer.

Je reboote, j'arrive sur sur gdm. Je tape root et mon mot
de passe, je ne peux pas me connecter en root alors je
vais sur une console. Impossible de me logguer.
Bonjour,

Il y a une option dans GDM à l'écran d'accueil qui s'appelle "Configurer ...". Tu la sélectionnes. Il t'est demander alors de saisir le mot de passe de root. Ensuite dans les options qui "s'offrent à toi", tu peux selectionner "Allow root to login with GDM". Mais à mon avis, si c'est si bien caché, c'est que c'est mal de le faire ...

Pour la console t'aurais pas quelque chose dans /etc/securetty ou quelque chose comme çà ? essayes de googleliser là-dessus peut-être çà t'aidera

René

Pourtant si je me loggue via GDM avec un user puis que
je fais un su root je n'ai pas de problème.

<coupé>

Merci pour toute réponse,
Mickael.