Modifier frequence de rafraichissement

Bonjour,

Travaillant sous Debian Woody avec un moniteur Iiyama A702HT Vision
Master Pro 410 je me rends compte que le mode par défaut choisi par
XFree86 est le 1024*768 à 85Hz.
Cependant sous Windows 98, j'arrive sans problème à mettre du 1024*768 à
100Hz.

Après quelques recherches sous google, il est fait mention de
'modeline' permettant de régler plus finement la fréquence de
rafraîchissement.

Je suis donc allé sur ce site :
http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr
où j'ai tenté de calculer le modeline qui me conviendrait... sans succès
!

Les spécifications de mon écran sont :
Fréquence de synchronisation : Horizontal : 27-96khz, Vertical 50-160Hz
Bande passante : 160Mhz dot clock

La section correspondante de mon XFree86-4 est la suivante :
Section "Monitor"
    Identifier  "Iiayama A702HT Vision Master Pro 410"
    HorizSync   27-96
    VertRefresh 50-160
    Option "DPMS"
EndSection

J'ai aussi trouvé des références au logiciel 'xvidtune' mais je n'ai
absolument rien compris à son utilisation...

Donc est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple pour que je puisse
pousser la fréquence de rafraîchissement ?

Merci d'avance !

P.S. : la carte vidéo est une ATI All-in-wonder 128 32Mo avec une bande
passante de 250Mhz mais je ne pense pas que cette donnée entre e