dpkg.rpm ?

Bonjour,

Existe-t-il une version de dpkg en format rpm ? (La question m'est posée
pour quelqu'un qui veut construire un ".deb" en étant connecté sur une
Red Hat 9.0 et souhaite disposer de dpkg pour faire cela.)

Sinon, y a-t-il des versions "tar" ou dérivés des paquets Debian ?

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Je frémis en pensant que je pourrais être le fils
 de ce machin-là car ça aurait fait une drôle d'hérédité à remonter, les
 gars ! De quoi s'entraîner pour l'Anapurna ! San-Antonio]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr