Re: [Xfree+clavier]caracteres impossibles " |\^@[{{#"

Le mer 17/03/2004 à 18:18, Florian _ a écrit :
> Salut,
>
> Tout d'abord merci pour l'aide apporté au passage en unstable, je suis
> desorme en unstable+kernel 2.6.3 (patché avec prism 54) (seul hic en
> unstable : j'ai vu vim planté)

Planté ? Comment ça ? Je n'ai jamais vu vim planter...

> cependant j'ai 2 problémes lié à XFree 4.3.0 (j'ai un chipset i830M activé
> partout ou c'est possible dans le noyau. Et dans la config xfree , je passe
> par le chipset i810 de Xfree.
>
> 1
> Je n'arrive pas à taper des caracteres spéciaux sur Xfree" |\^@[{{#"
> (quelque soit l'appli X). (j'obtient normalement ces caracteres par la
> combinaison Alt Gr + chiffre)
> j'ai un clavier de portable toshiba satellite Z4.
> j'ai changé de pc104 à pc105 sans avantage.

Essaie donc pc102. C'est ce que j'utilise sur mon portable.

> par contre les LC_TYPE sont en us alors que j'ai bien signalé que c'etait un
> clavier fr.
> Aucun probléme de ce style en mode texte.
> Avez vous une astuce pour ce probléme ?

Où as-tu déclaré LC_TYPE ? En principe, il suffit de le faire dans
/etc/environment mais la commande dpkg-reconfigure locales le fera.

> 2
> une fois le serveur X lancé , je ne peux revenir en mode texte, tous les
> terminaux sont bloqué, la seul facon est de redemarrer.
> Y at'il un module à ne pas charger dans xfree afin que je puisse acceder aux
> terminaux ?

Aucun. Quelle version de XFree86 as-tu ? Comme précédemment dit dans une
autre réponse à la même question sur cette liste, j'ai déjà observé le
phénomène mais il s'est résorbé bien assez vite sans que je ne puisse en
attribuer la cause à XFRee86 ou pas.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org