[Xfree+clavier]caracteres impossibles " |\^@[{{#"

Salut,

Tout d'abord merci pour l'aide apporté au passage en unstable, je suis desorme en unstable+kernel 2.6.3 (patché avec prism 54) (seul hic en unstable : j'ai vu vim planté)

cependant j'ai 2 problémes lié à XFree 4.3.0 (j'ai un chipset i830M activé partout ou c'est possible dans le noyau. Et dans la config xfree , je passe par le chipset i810 de Xfree.

1
Je n'arrive pas à taper des caracteres spéciaux sur Xfree" |\^@[{{#" (quelque soit l'appli X). (j'obtient normalement ces caracteres par la combinaison Alt Gr + chiffre)
j'ai un clavier de portable toshiba satellite Z4.
j'ai changé de pc104 à pc105 sans avantage.
par contre les LC_TYPE sont en us alors que j'ai bien signalé que c'etait un clavier fr.
Aucun probléme de ce style en mode texte.
Avez vous une astuce pour ce probléme ?

2
une fois le serveur X lancé , je ne peux revenir en mode texte, tous les terminaux sont bloqué, la seul facon est de redemarrer. Y at'il un module à ne pas charger dans xfree afin que je puisse acceder aux terminaux ?

Merci d'avance de votre aide,

Bien Cordialement,

Florian,

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! http://search.msn.fr/