Re: [Xfree+clavier]caracteres impossibles " |\^@[{{#"

Florian _ a écrit :

Salut,

Tout d'abord merci pour l'aide apporté au passage en unstable, je suis desorme en unstable+kernel 2.6.3 (patché avec prism 54) (seul hic en unstable : j'ai vu vim planté)

cependant j'ai 2 problémes lié à XFree 4.3.0 (j'ai un chipset i830M activé partout ou c'est possible dans le noyau. Et dans la config xfree , je passe par le chipset i810 de Xfree.

1
Je n'arrive pas à taper des caracteres spéciaux sur Xfree" |\^@[{{#" (quelque soit l'appli X). (j'obtient normalement ces caracteres par la combinaison Alt Gr + chiffre)
j'ai un clavier de portable toshiba satellite Z4.
j'ai changé de pc104 à pc105 sans avantage.
par contre les LC_TYPE sont en us alors que j'ai bien signalé que c'etait un clavier fr.
Aucun probléme de ce style en mode texte.
Avez vous une astuce pour ce probléme ?

2
une fois le serveur X lancé , je ne peux revenir en mode texte, tous les terminaux sont bloqué, la seul facon est de redemarrer. Y at'il un module à ne pas charger dans xfree afin que je puisse acceder aux terminaux ?

Merci d'avance de votre aide,

Bien Cordialement,

Florian,

Si t'utilises KDE, charges tu un fichier avec xmodmap? Si oui, ton probleme vient de la. Essaye de basculer en terminal lors de l'identification avant le chargement de KDE. Ca marchera. Donc j'aurai raison ;-) KDE est tres instable actuellement.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com