Re: paquets exclusifs (ex php3-php4)

Le mer 17/03/2004 à 15:41, Georges Mariano a écrit :

> Ben justement, existe-t-il un endroit / un pointeur où ces prévisions
> sont explicitées :

Tout est dans la Debian Policy[1].

> * est-ce que ces prévisions précisent par exemple qu'on doit supporter
> apache et pas caudium ou boa ?

Supporter ? Je dirais plutôt installer plusieurs à la fois.
apache fournit httpd, caudium aussi mais on peut très bien les installer
tous deux à la fois (j'ai déjà installé apache et apache2 en même temps)
Ils n'ont pas de Conflicts mais un même Provides[2] qui n'empêche pas
cette possibilité.

> * idem avec des choses du genre gnome / kde / ...

Que veux-tu dire ?

> * ou encore quelle libdb (2/3/4) ?

Toujours la Debian Policy[3].

> * dans quel cas on peut avoir machin 2.1/2.2/2.3 simultanément mais pas
> bidule 3.4/3.5 ?

De même.

> etc ... ce genre de grande lignes qui reviennent souvent dans certaines
> questions ici ?

Les règles définissant la construction d'un paquet sont dans la Debian
Policy (ou Charte Debian).

[1]: http://www.debian.org/doc/debian-policy/
[2]:
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html#s-virtual