Re: bonjour à tous : installation réussie

Le Lundi 15 Mars 2004 10:08, Benoit Puaud a écrit :
> Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont informé.
>
> J'ai finalement installé ma debian.
> Pour l'instant il n'y a pas grand chose, quand même gpm, qui est très
> pratique.
> Noyau 2.4.18
> Y a des mises à jour à faire.
>
> APT me parraissait obscur mais je commence à mieux le comprendre.
> Je n'utilise pas grand chose comme options mais je ne désespère pas,
> j'ai à ma disposition une formidable communauté qui me dirigera là où je
> pourrais apprendre.
>
> Encore merci

> [...]

APTITUDE est pas mal, mais personnellement, j'utilise 'dselect' que je trouve
tres complet et clair, contrairement a la premiere reaction que l'on peut
avoir. Il est en mode texte, ce qui peut etre tres pratique...

SYNAPTIC est en mode graphique, est joli, mais je ne l'utilise pas assez pour
pouvoir juger...  Si tu veux le demarrer et que tu es logge avec ton user,
pense a faire un "su -p root", puis "/usr/sbin/synaptic", sinon tu risques
de ne pas avoir les droits pour installer tes packages, ou bien ton display
X n'est pas configure sous root (enfin c'est comme ca avec ma Woody!).

Laurent