Re: bonjour à tous : installation réussie

Bonjour et bienvenu à toi dans le monde merveilleux de Debian ;)

Benoit Puaud wrote:

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont informé.

J'ai finalement installé ma debian.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose, quand même gpm, qui est très
pratique.
Noyau 2.4.18
Y a des mises à jour à faire.

apt-get est ton ami, pour ce faire
ajoute "deb http://security.debian.org/ woody/updates main contrib non-free" si ce n'ets deja fait (dans les guillemets) puis en root ou via sudo si tu l'as deja configuré :

apt-get update   (maj de la liste des paquets dispo)
apt-get -s upgrade (simule la maj, pour voir si pbs)
apt-get upgrade (maj effective)

Avec les majs de securité, pas de pb particulier à prévoir (prévoir des backup en cas de maj sensible comme X il y a quelques temps)

Enfin, pour les paquets, j'utilisais beaucoup dselect avant, puis j'ai essayé aptitude et synaptic, mais je préfere desormais uniquement utiliser apt-get et les outils connexes comme apt-cache et dpkg.

APT me parraissait obscur mais je commence à mieux le comprendre.
Je n'utilise pas grand chose comme options mais je ne désespère pas,
j'ai à ma disposition une formidable communauté qui me dirigera là où je
pourrais apprendre.

Encore merci

de rien.

Je voudrais savoir si les outils pour gérer les packages APTITUDE ou
SYNAPTIC sont faciles à utiliser ?

cf ci-dessus.

A+,

 J8.