Re: Window Maker

Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> writes:

> Etant donnés le nombre de partisans de WindowMaker, je l'ai installé
> et j'ai bien l'intention de l'utiliser. L'install s'est bien passée
> mais quand j'essaye de le lancer, j'ai le message suivant :
>
> root@seBADoh:~# wmaker
> wmaker fatal error: could not open display ""

Euh, question bête, X est lancé ?  Parce que c'est le message qu'on
obtient si pas de X.

De manière plus générale, on lance assez raremment un window manager
à la main, comme ça.  Le plus souvent ça passe par startx qui invoque
~/.xinitrc ou bien par un display manager ({xwkg}dm) qui soit propose
un menu avec différents WMs disponibles, soit invoque ~/.xsession.

Donc, pour t'aider, il faudrait savoir comment tu lances X.

> En lisant le man, je me suis intéressé à l'argument --display mais
>sans succès. Je n'ai aucune idée de comment l'utiliser.

Cet argument n'est pas nécessaire dans les cas simples (i.e. une
session X, un écran).