Re: Pb avec apt-file

Bonjour

Frédéric Bothamy wrote:

J'ai compare les versions des packages que tu avais donnes avec ton script
'TM' avec celles que j'ai sous un Woody normal. Si tu suis les posts que j'ai
eu avec JusTiCe8 aujourd'hui, tu verras que les versions de nos packages sont
toutes identiques, ce qui n'est pas toujours le cas avec tes packages.
Mais de toute facon, ca marche chez lui et pas chez moi... Le probleme doit
venir d'un autre package, mais je ne sais pas lequel... et je ne sais plus ou
chercher pour l'instant.

En tout cas, c'est bizarre que j'ai les memes symptomes qu'un bug vieux d'1
an et 1/2. Mais ce n'est sans doute pas la meme origine.

J'en rajoute un : je viens de faire:
LAD10:/boot# apt-file update
 et j'ai :
Error: http://security.debian.org//dists/stable/updates/Contents-i386.gz not found [Ca, c'est pas grave...] Can't locate object method "host" via package "URI::_foreign" (perhaps you forgot to load "URI::_foreign"?) at /usr/bin/apt-file line 189.

==> meme erreur...

Plutôt que de chercher dans les versions des paquets, cela pourrait
peut-être plutôt venir d'un problème de configuration, non ? Qu'est-ce
que tu as dans /etc/apt/sources.list et dans /etc/apt/apt-file.conf ?

Si tu as des sources autres que ftp et http dans ton sources.list, ce
n'est pas la peine de chercher plus loin
(http://bugs.debian.org/132966).

Fred

J'ai suivi toute la discussion là et Fred est là avec ses bonnes idées, merci :). J'ai aussi jetter un oeil sur le code de apt-file, et l'auteur n'a pas prévu de 'parachute' à l'endroit incriminé (ligne 189), ce qui d'après moi est une grossière lacune de dév (mais que je comprend, je sais ce que c'est et je ne l'en blame pas) vu qu'il ne teste pas la validité d son objet $uri (en C/C++ => crash plus que probable).

Je vais proposer un petit patch au responsable du paquet DQP (là c'est simple juste un truc du style my $uri = ... or die "blablabla"; ou plutôt générer une erreur et continuer le traitement).

A+,

 J8, qui aime bien les applis bien propre qui ne "plantent" jamais ;)