Re: kernel 2.6.4

On Sun, Mar 14, 2004 at 10:00:05AM +0100, Xavier Maillard wrote:

> Je passe mes voyages à lire mes mails, coder point-barre. Niveau
> environnement c'est un Ion2 (aux petits ognons) et Emacs. Alors
> franchement soit ma batterie déconne, soit la gestion de l'énergie sous
> Linux (oui on parle bien du noyau là) est très balbutiante. J'ai
> pourtant bien l'ACPI actif, cpufreqd qui se place à 600Mhz dès qu'il
> n'est plus sur le secteur, pas de journalisation (syslog KO), pas de
> swap. Enfin bref je pensais que j'avais fait ce qu'il fallait mais ça
> ne semble pas être le cas :(

Et l'écran, tu diminues la luminosité ?

Sur mon Toshiba, le logiciel sous Win fourni par le constructeur permet
de définir des profils en fonction de son utilisation lorsqu'on est sur
batterie et de définir un niveau de performances des différents éléments
(CPU, écran, HDD...) en fonction du niveau de la batterie (haut, moyen,
bas... il y a 5 ou 6 niveaux je crois).
J'avais fait un début de script pour récupérer une partie de ce mode de
fonctionnement avec ACPI mais à ma connaissance il n'y a pas de logiciel
libre intégrant ce genre de fonctionnalité avec une politique globale
par défaut de gestion de la batterie.

Philippe