Re: Defrag pour ext3? (anciennement rm -rf sur ext3)

,----[ man fsck ]
`----

> Les softs sont differents, ou fsck.ext3 est une sorte d'alias
> qui appel fsck avec tous les parametres qui vont bien pour une
> partition ext3?

fsck est différent des fsck.fstype, comme noté précédemment. e2fsck,
fsck.ext3 et fsck.ext2 sont 3 liens vers le même binaire.  Pour être
sûr, ls -li /sbin/*fsck* permet de voir le nombre de liens vers
l'inode en question (chez moi 3) ainsi que le numéro dudit inode,
pour bien se convaincre que c'est le même.

Après, il faudrait aller regarder le source de e2fsck.  Il y a fort à
parier qu'il utilise des options différentes en fonction du nom
utilisé pour le lancer.

--
Q: Because it reverses the logical flow of conversation.
A: Why is top posting frowned upon?