Re: Defrag pour ext3? (anciennement rm -rf sur ext3)

On Fri, 12 Mar 2004 17:40:48 +0100
Loïc Le Guyader <loic.leguyader.no-spam@laposte.net> wrote:

> Le 12 mars 2004, JusTiCe8, à bout, prit son clavier pour
> taper sur son écran:
>
> Je crois pas, fsck teste l'intégrité du système de fichiers, et le
> répare, mais ne le défragmente pas.

Sans vouloir lancer un débat, il me semble que la defragmentation se fait
à l'usage au fur et à mesure de l'utilisation du disque (autant que faire
se peut); contrairement à Windows (du moins dans ses premières version),
l'allocation des blocs est assez intelligente et limite considérablement
le recours à une defragmentation complète extérieure. En clair: je n'ai
jamais défragmenté un disque sous Linux et ne compte pas le faire, n'ayant
jamais eu des chiffres de fragmentation au dela de 2-3%.

François Boisson