Re: rm -rf sur ext3

On Fri, 12 Mar 2004 09:15:31 +0100
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote:

> Bonjour,
>
> peut on récuperer les fichiers détruits par la commande décrite dans le
> sujet sur une partition ext3? Si oui, avec quel outil ou commande?
Oui, c'est possible mais pas garanti.

La commande c'est recover.

Il est conseillé de faire le moins de choses possibles avec la partition
sur laquelle l'effacement a été fait (i.e. autres effacements, créations,
modifications) afin d'avoir des chances de retrouver des bouts de fichiers.

Pour ma part, il m'est arrivé d'avoir à récupérer des choses avec recover,
le problème c'est qu'en fonction des fichiers à récupérer, ça te génèrera
un beau puzzle :) En effet, recover va te dumper les inoeuds qu'il te faudra
remettre dans l'ordre et c'est pas toujours évident.

Cordialement.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]