Re: p2p

Ainsi parla François Boisson le 072ème jour de l'an 2004:

> Les p2p ouvre systématiquement un port en écoute (4662 tcp pour le
> donkey par exemple). Il faut donc faire du transfert de ces ports du
> routeur vers ta machine. Je ne pense pas que l'IP dynamique soit en
> cause ici. Est ce que le routeur transfère bien ces ports?

Ce n'est pas nécessaire, au pire il sera en lowid. Si par contre le port
est également fermé pour les accès vers l'extérieur il est mal barré,
encore plus si le port n'est pas fermé, mais plutôt nat-é vers une autre
machine.

> Par ailleurs le p2p fonctionne souvent à partir d'une liste de
> serveurs pas forcément à jour au démarrage(la liste), il faut donc
> veiller aussi à cela sinon le client recherche désespéremment un
> serveur qui ne viendra pas.

S'il a recompilé à partir d'un CVS récent, la liste est à jour.

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4