Re: p2p

On Fri, 12 Mar 2004 14:55:32 +0100
Diogène <fraide@diogene.be> wrote:

> Bonjour
>
> Toujours des petits soucis... J'ai installé mldonkey, gnapster,
> limewire... Pas un téléchargement possible. Le donkey se pose en
> connecting pendant des heures, et pas un server ne s'affiche...
> J'ai lu quelque part (sur la liste ?) que les modem routeurs posaient un
> problème à cause des adresses ip dynamiques...
> Une info ?
> J'ai tout bien fait comme il dit Nicolas Rueff sur son site.
> Et ben marche pô :-(

Les p2p ouvre systématiquement un port en écoute (4662 tcp pour le donkey
par exemple). Il faut donc faire du transfert de ces ports du routeur vers
ta machine. Je ne pense pas que l'IP dynamique soit en cause ici. Est ce
que le routeur transfère bien ces ports? Par ailleurs le p2p fonctionne
souvent à partir d'une liste de serveurs pas forcément à jour au démarrage
(la liste), il faut donc veiller aussi à cela sinon le client recherche
désespéremment un  serveur qui ne viendra pas.

François Boisson