Re: connexion adsl en fonction des noyaux

Cedric Cellier a écrit :

C'est pas une bonne idée de penser qu'un firewall est la solution
miracle en matière de sécurité.

C'est un peu la raison de mon message ironique.

C'est pas une bonne idée de
brancher une machine sur un réseau sans firewall, quelque soit l'OS.

Mouai... J'avoue que je me sens toujours un peut bete face à un
firewall. Bon, 9 fois sur 10 ca permet à ceux qui l'installent de ne pas
réfléchir à la configuration des services de leur machine (fausse
impression de sécurité IMHO). Mais dans le cas d'une machine bien
configurée, qu'aporte au juste le firewall ?
Et bien si la machine est bien configuree, elle a un firewall! J'ai l'impression que tu confonds outil pour creer des regles firewall (webmin par ex) et firewall.

Lorsque des ports sont ouverts, ils le sont en fonction d'un besoin. Mais meme ce besoin peut (doit) etre controler. Ex: ouvrir un port uniquement accessible par des adresses IP clients connues.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com