Re: paquet Sylpheed

Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier <at> free.fr> writes:

> Je sens que je vais poser une question con mais bon...
>
> C'est quoi CDBS?

Ahem.
apt-cache search cdbs
apt-cache  show  cdbs

Mais je defie quiconque de comprendre la description. *Apparemment*, c'est
un ensemble de regles (au sens Makefile) pour faciliter et surtout standardiser
la construction de paquets. Sylpheed (ou plutot sa debianisation) semble etre
assez exemplaire a cet egard : un fichier debian/rules court, qui inclut les
fameuses regles CDBS, les modifications specifiques a Debian sont dans des
"rustines" (dans debian/patches/*) et lorsqu'une nouvelle version amont
sort (comme maintenant), il suffit de mettre la nouvelle archive .tgz (ou
.tar.bz2, d'ailleurs) a la racine et d'ajuster le changelog et hop, un
nouveau paquet sylpheed sort tout chaud. Chapeau bas.

-- Daniel