Re: Re : Plusieurs cartes réseaux, 1 seule pluguée : comment la configurer sur eth0?

Le jeu 11/03/2004 à 14:46, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Stupide ? Je vous suggère de faire une demande de révision de Ethernet-
> HOWTO où l'on peutt lire :
>
> «
>           modprobe eth0
>           modprobe eth1
>           modprobe ethN-1
>

>   where `N' is the number of ethernet interfaces you have.  Note that
>   the interface name (ethX) assigned to the driver by the kernel is
>   independent of the name used on the alias line.  For further details
>   on this, see: ``Using the Ethernet Drivers as Modules''
>
> »

D'après ce qu'il a écrit, il ne charge pas des modules "ethX" mais les
modules nommés du noyau: enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre...

> [...]
> modules.conf...»
>
> Ayant rencontré ce problème (2 cartes ethernet, une pour le réseau
> local et une pour le modem adsl), suivant la manière dotn je démarrais
> mon système, la carte physique 1 se voyait alloué eth0 et la carte
> physique 2 eth1 ou le contraire. Il est amusant de voir qu'un modprobe
> eth1 avec "alias eth1 tlan" me créait une interface eth0.... J'ai donc
> écrit à Paul Gortmaker, auteur du HOWTO en question qui m'a conseillé
> d'uliser la comamnde nameif pour assigner un nom d'interface à une

Étonnant, je n'ai jamais rencontré ce type de problème: ce doit être
récent.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org