Re: Plusieurs cartes réseaux, 1 seulepluguée : comment la configurer sur eth0?

On Thursday 11 March 2004 08:38 am, Sebastien Varrette wrote:
> [...]

Bon, j'arrive surement un peu tard (je n'ai pas suivi le fil...), mais j'ai
une solution facile.  J'ai un "routeur" avec trois cartes reseau et je ne
peux pas me permettre du random dans l'association entre eth[0-2].

	La solution : dans /etc/network/interfaces, j'ai :
[...]
auto eth0 eth1 eth2

#ISP
iface eth0 inet dhcp
    hwaddress ether xx:xx:xx:xx:xx:xx

#Safe net
iface eth1 inet static
	address 192.168.a.x
	netmask 255.255.255.0
	network 192.168.a.0
	hwaddress ether xx:xx:xx:xx:xx:xx

#Unsafe net
iface eth1 inet static
	address 192.168.b.x
	netmask 255.255.255.0
	network 192.168.b.0
	hwaddress ether xx:xx:xx:xx:xx:xx

Et voila.  ifupdown se charge de tout.

	Nic Cola
/\                        - against microsoft attachments