Re: Echanger des fichiers entre ma debian et mon mac

Le mer 10/03/2004 à 16:18, Alex Garacotche a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> [...]
> DHCP. Connecte sur le reseau, j' ai 2 macs et ma debian. Ma debian sert sur
> internet avec apache2. Maintenant je developpe les sites web sur mon mac,
> donc je veux pouvoir mettre a jour mes sites sur debian depuis le mac.
> J' ai donc monte un serveur ftp, il marche mais le transfert de fichiers et
> vraiment trop lent, ca rame terrible. Donc n' ayant trouve aucune solution a
> ce probleme de lenteur il faut que je trouve autre chose. Un ami m' a parle
> de gateway, est-ce que quelqu' un peut m' en dire un peu plus ?

Je ne sais pas du tout si c'est correct ou lié à ton problème, mais
j'avais un problème de lenteur sur mon réseau local moi aussi (pas ftp,
mais nfs ou samba, imap aussi).
J'ai un router wifi, serveur relié par cable au router, poste client en
Wifi. Le tout en 54G.
J'arrivais pas à dépasser le 700ko/s (pour les divx, c'est un peu juste
;)
En testant le poste client sous windows XP, il m'a remarqué un pb
réseau. En fait, le routeur (tout comme l'adaptateur wifi) n'ont
semble-t-il pas d'adresse MAC, et ça a l'air de gêner certains
protocoles réseau.
Dans la config de ces 2 appareil, j'ai activé le "clonage d'adresse
MAC", et depuis je peux monter au moins à 2Mo/s.
J'avoue que mes connaissances en réseau sont limitées (les cours sont
bien loin ;), et que j'ai pas trop perdu de temps à chercher exactement
la cause du problème, ni même à savoir si je l'ai vraiment résolu.
En tout cas, maintenant, ça marche plutôt bien.

Peut-être que tu as le même genre de problème...

Eric.