Echanger des fichiers entre ma debian et mon mac

Bonjour,

Bon j' ai un reseau local servi par un router/dsl qui fait guise de serveur
DHCP. Connecte sur le reseau, j' ai 2 macs et ma debian. Ma debian sert sur
internet avec apache2. Maintenant je developpe les sites web sur mon mac,
donc je veux pouvoir mettre a jour mes sites sur debian depuis le mac.
J' ai donc monte un serveur ftp, il marche mais le transfert de fichiers et
vraiment trop lent, ca rame terrible. Donc n' ayant trouve aucune solution a
ce probleme de lenteur il faut que je trouve autre chose. Un ami m' a parle
de gateway, est-ce que quelqu' un peut m' en dire un peu plus ?

Merci
Alex