Suppression mysql-server: impossible?

Bonsoir
sur mon serveur woody, je voudrai supprimer mysql-server & mysql-client.
Le problème, c'est que dpkg ne veut pas, le vilain!
# apt-get remove --purge mysql-server
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  mysql-server*
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 1  not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 7561kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n] y
(Lecture de la base de données... 33284 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mysql-server ...
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--purge) :
 le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
 mysql-server

La version est:
pi  mysql-server                    3.23.49-8                       mysql database server binaries

Je ne sais plus quoi faire, car à chaque fois que je veux faire une mise à jour, apt veux remettre
mysql-client et libmysqlclient10

Quelqu'un a t il  une solution?
Amicalement.
Rémi.