franck.molle@ac-rouen.fr wrote:
Bonjour à tousJ'amerais bien laisser tomber mon w$ pour une debian sarge ;) mais il y a encore un petit truc qui me gène, ma carte rezo pcmcia wifi ne fonctionne pas.Il s'agit d'une dlink Dwl-610, j'ai regardé sur le site du constructeur il n'y a pas de drivers proposés pour linux.la seulle source d'info que j'ai trouvé pour le moment est la suivante : http://www.canit.se/~oli/wl/le pb est que l'on y parle notamment d'un noyau 2.4 alors que je suis sur un 2.6 (de backports.org avec le xfs et les acls fonctionnelles) et puis par rapport a debian, je ne sais pas trop quels modules je dois charger.Par ailleur j'ai aussi gardé mon ancien noyau qui lui est en 2.4.21 patché xfs, je peux donc booter soir sur l'un soit sur l'autre, merci lilo ;).Mon materiel est un portable Dell 840 et donc ma distrib est une debian sargeAlors si qq pouvait me donner un ptir coup de pouce ... Merci par avance Bye Franck
Salut !Je ne veux pas etre pessimiste mais je possede également cette carte (ainsi que des DWL510 en pci), et je n'ai jamais réussi a les faire fonctionner sauf avec le driver payant de linuxant (je l'ai utilisé pendant les 30 jours d'essai gratuit). Les drivers proposés par realtek (fabricant du chipset) ne fonctionnent qu'avec un noyau 2.4.20 (2.4.21 a la limite (c'est pas a tout les coups) mais pas au dessus).
Il y a un énorme topic sur www.linuxquestions.org sur les cartes a base de chipset realtek 8180, fait une recherche sur ce site de 8180, et tu aura de la lecture a profusion.
Le dernier espoir pour faire fonctionner cette carte est ndiswrapper, il y a des gens qui travaillent pour ajouter le support des chipsets realtek mais rien de vraiment concret pour le moment et cela semble être un peu au point mort.
J'ai écris chez realtek pour leur faire part de mon mécontentement par rapport au support linux, je n'ai bien evidemment jmais recu de reponse.
Bref, pour le moment, 2 solution : les drivers realtek + un noyau 2.4.20 (pas tres réaliste...) ou linuxant (20$ par carte (licence basée sur la MAC adresse )). Esperons que les gens de ndiswrapper finalisent leur support de ce chipset car c'est la seule solution qui reste...
Bonne chance, et si tu as du nouveau, n'hesite pas a en parler sur la liste, cela peut intéresser des gens.
FlorianPS : pour ma part j'ai laissé tomber ces cartes pour en acheter des autres (de chez SMC, en 54Mbits/s) car je ne pouvais pas attendre.