Re: Probleme de reseau (samba) (un peu HS)

Le  5 mars 2004, François TOURDE, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:

> Bon, juste avec ce dernier paragraphe... N'y aurait-il pas un souci au
> niveau des adresses IP ? Si plusieurs machines partagent la même IP,
> le comportement est erratique.

J'obtiens la mienne par dhcp, je pense que les autres aussi.

> Le schéma est-il bien:

>      +---W1----W2---L1---L2
>

> W1,W2: Marche bien en samba (ou équivalent proprio)
> H,L1: Marche bien en samba
> H,L2: Marche bien en samba
>
> Qu'en est-il de (W1,L1), (W1,W2), (L1,L2) en samba et autre protocoles
> (FTP par ex) ?

J'ai pas la main sur toutes ces machines.

> Et pourquoi tu ne déménages pas à l'étage des machines W? ... Juste un
> coup pour voir si ç'est pas un problème de réseau ?

Bon, quelques investigations supplémentaires.

H    = *.191.157 (Debian 4éme étage)
Win2 = *.191.241 (Win2000 sûr, 4éme étage, même pièce que Debian)
Win1 = *.190.112 (Win98 je pense, 4éme étage, autre pièce)
B    = *.191.130 (Win98 je pense, -2ème étage)
UNIX = *.190.2   (machine avec un OS de type UNIX, emplacement
	          totalement inconnu)

Le masque de réseau de Win2 est 255.255.254.0 comme H, et ces deux
machines ont obtenues leur IP par DHCP.

H peut voir les partages de Win2, UNIX, mais pas Win1 et B.

Win2 peut voir les partages de B et Win1.

Si H fait un nmap -sA -p 139 IP, il trouve que B et Win1 sont filtré,
et Win2 et UNIX sont non filtré.

Apparemment, il n'y a pas de parefeu d'installé sur Win1 (j'ai vérifié
moi-même mais bon, j'ai pu me tromper).

Le diagnostic n'est pas évident.

--
JabberID: loico@jabber.org

Toy Story: > US$161M domestic box office receipts so far.