Re: Probleme de reseau (samba) (un peu HS)

Le 12482ième jour après Epoch,
Loïc Le Guyader écrivait:

> [...]
> PC du Basement qui mesure sous Win = B
>
> Je veux, depuis H, récupérer les données partagées par B.
>
> Entre machines Win, ca marche (testé avec machine Win1 et Win2 les
> partages de B).
>
> J'ai essayé par ftp d'uploder depuis Win1 vers H, marche pas (pas de
> réponse).
>
> Apparemment, les partages d'autres machines UNIX sont accessibles avec
> H! L'autre machine UNIX est en Samba 2.2.8a, et H est en samba 2.2.3a.
>
> J'ai pu voir en tout et pour tout 2 fois les partages de B depuis H
> avec Linvoisin pour peut-être plus d'une centaine de tentatives.

Bon, juste avec ce dernier paragraphe... N'y aurait-il pas un souci au
niveau des adresses IP ? Si plusieurs machines partagent la même IP,
le comportement est erratique.

Le schéma est-il bien:

     +---W1----W2---L1---L2

W1,W2: Marche bien en samba (ou équivalent proprio)
H,L1: Marche bien en samba
H,L2: Marche bien en samba

Qu'en est-il de (W1,L1), (W1,W2), (L1,L2) en samba et autre protocoles
(FTP par ex) ?

> Finalement, je commence à croire que ce sont les machines Win qui sont
> mal configurées, sans que ce soit bien clair.

Ben c'est vrai que c'est pas clair :)

Et pourquoi tu ne déménages pas à l'étage des machines W? ... Juste un
coup pour voir si ç'est pas un problème de réseau ?

--
Where's the Coke machine?  Tell me a joke!!