Re: enregistrer source composite [magnetoscope]

Bonjour,

>Je veux r=E9cup=E9rer et enregistrer des  cassettes VHS (vid=E9os) d'un=20
>magn=E9toscope, pour les mettre en format video (avi ou mpeg ou Ogm) sur =
>Disque=20
>Dur par l'intermediaire de la carte tuner TV.
>D'apr=E9s mes recherches sur internet et ce que j'ai compris, j'ai donc=20
>connect=E9 l'entr=E9e TV sur mon magn=E9toscope, et la sortie TV (du magn=
>etoscope)=20
>je l'ai connect=E9e sur ma carte Tuner TV.
>J'ai fais un test pour voir si les chaines de t=E9l=E9visions sont=20
> [...]

Tu as relié ton magnétoscope via l'entrée antenne de ta carte, tu devrais
donc le recevoir comme une chaine de télé sur un canal UHF, à condition
que la sortie TV du scope ne soit pas qu'un simple pass-through du signal
d'entrée. Certains appareils récents n'envoient leur signal propre que via
la sortie Péritel. Il faut alors relier cette sortie sur une des entrées
vidéo de la carte avec un cable adhoc.
Enfin certaines cassettes pré-enregistrées incluent un système de protection
anti-copie qui empechera ta carte de récupérer correctement le signal.

--
		Etienne Vogt.