Re: [HS] cryptage de fichier php

On Wed, 3 Mar 2004 08:07:19 +0000
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Ça me parait encore plus fumeux. Pour que ça marche,
> l'hebergeur, qui herbege le serveur, heberge donc aussi la
> librairie. S'il est vraiment intéressé, il lui suffit de
> remplacer le serveur, ou de patcher le serveur, pour
> récupérer le script directement décodé par la librairie.
>
> Y.

C'est pas exactement ça, du moins pour le truc de ZEND. En fait, leur
"encoder" produit du bytecode qui est directement interprété par une
version modifiée de PHP. ça va plus vite que le PHP traditionnel, mais
c'est pas gratuit ni libre, et c'est pas très répandu.

Après, je sais pas à quoi ressemble le bytecode en question, si ça se
désassemble bien, de toute façon si le client veux à tout prix bricoler
le source il le fera. A ce niveau là, c'est plus un problème juridique
que technique (auquel cas la solution du md5 évoquée plus haut semble la
plus simple - ça ou un diff sur les sources)