Re: configuration réseau

On Tue, 2 Mar 2004, Bautent Richard wrote:

> Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un programme qui gère le réseau comme
> netcfg ou redhat-config-network ou un module webmin qui pourrait le faire.
>
> A chaque boot, je suis obligé de faire le réseau à la main:
>
> -ifconfig eth0 192.168.0.XXX
> -route add default gw 192.168.0.254
> -et mettre le serveur dns dans /etc/resolv.conf ( çà je ne le remet pas à chaque fois).

Edite le fichier /etc/network/interfaces

Les valeur que tu y mettra seront prises en compte lors de chaque boot.

Vois man interfaces

Et voici comme exemple simple le mien (avec un petit routeur adsl qui a
comme ip 192.168.1.254) :

# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1