Re: testing + alsa pas de son mais du bruit

Le lun 01/03/2004 à 12:46, obctrx a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Depuis plusieurs jours, je m'acharne à faire fonctionner ALSA avec les binaires
> alsa-modules-2.4.24-1-k6 sur un noyau debian 2.4.24.
> Je monte bien devfsd.
> La carte est reconnue une SB16 vibra X avec isapnp.
> Le service alsa démarre sans problème.
> J'ai bien l'entrée /proc/asound/cards qui devrait bien fonctionner (SB16).
> Un 'cat /proc/modules' me donne les modules alsa qui semblent être les bons.
> L'action avec un mixer sur le "master" augmente le bruit ou le diminue.
> un 'cat fichier>/dev/dsp' me donne des grillons fous.
> [...]

Pour détecter et configurer ta carte : dpkg-reconfigure alsa-base
Le nom du module qui gère ta carte doit s'afficher au démarrage d'alsa.
Est-ce que alsamixer fonctionne ?
Les canaux sont muets par défaut (m et flèches pour les activer).

Je n'ai pas plus d'info et chez moi ça marche nickel (en 2.4.24-1-k6
avec 2 périphériques audio qui plus est).

Léo.