Re: Mozilla firefox ne vetu pas démarrer

Le dim, 29/02/2004 à 15:14 +0100, Slaanesh a écrit :

> Salut à tous,

salut,

> [...]
> afvec un code de retour à 1 sans sortir quoi que ce soit comme message
> d'erreur....
> J'ai cherché un peu voir si je trouvais la signification de code de
> retour mais j'ai pas trouvé....
> Si quelqu'un à eu le même problème et sais comment le résoudre, je suis
> preneur ! ;)
>
> D'ailleurs, je trouve surper chiant que firefox (et firebird avant lui)
> soit si silencieux....j'ai jamais vu une seule sortie de message
> d'erreur lors d'un plantage de firefox et on peut pas dire que ca aide
> pour trouver l'origine d'un problème....

strace est ton ami :)

strace mozilla-firefox 2>fichier de trace
puis tu jettes un oeil a ce fichier avec vi (comme ca c joli, plein de
couleurs), vers la fin tu risque de trouver des choses interressantes ;)

pour info, j'ai eut quelques problemes avec firefox: les droits sur
certains fichiers etaient mauvais.

en root: chmod -R a+r /usr/lib/mozilla-firefox
en user: chmod -R u+rw ~/.firefox

cordialement.

--
aurelien naldi