chargement auto des modules

Bonsoir

Oui, je sais, le titre n'est pas très explicite...
Je m'explique :
Sur mon PC perso, j'ai un noyau perso monolythique, car je n'y connais rien en modules (je sais que ça serait mieux avec le maximum de modules, mais bon, jusque là, j'ai jamais eu (pris) le temps de comprendre comment ça marche vraiment). Donc je n'y connais rien, disais-je.

Et puis voilà que j'installe debian sur un PC pour mes parents, et que j'ai pas envie de recompiler le noyau...
Voilà :
Je dois "modprober" i810, i810_audio, ac97_codec et soundcore pour l'audio, et usb-uhci et usb-storage pour ma smartmedia.
La question (enfin !) :
Comment configurer /etc/modules.conf (c'est bien ça ?) pour que ces modules se chargent lorsque xmms est démarré ou lorsque je monte /mnt/smartmedia via le /etc/fstab ?

Si vous me répondez "RTFM", merci de m'indiquer ce FM, et si possible en français, ce serait sympa !

Merci

--
La citation du jour :
Un journal coupé en morceaux, ça n'interesse aucune femme. Par contre une femme coupée en morceaux, ça interesse tous les journaux.